Les bouchons d’amour

Opération Bouchons d'Amour au collège Carnot à Auch.

Le jeudi 23 février Monsieur Guy MARQUILLIE, responsable Grand Sud-Ouest de l'opération «les Bouchons d'Amour» est venu au collège Sadi Carnot, à Auch, pour procéder à un premier enlèvement de bouchons collectés par les élèves depuis la rentrée scolaire. L'opération a montré l'implication de tous les personnels et des élèves du collège puisque huit gros sacs de cent litres avaient été rempli pendant ce premier semestre. Le challenge à relever pour la prochain enlèvement, en juillet, est donc de battre ce record.

Si chaque élève amenait cinq bouchons par semaine sur une année scolaire, nous pourrions collecter plus de 100.000 bouchons !

Alors relevons le défi de faire mieux au cours de ce second semestre et de dépasser les huit sacs collectés. Les bouchons servent au financement de nombreux équipements pour les handicapés dans notre département et permettront le financement d'un nouveau fauteuil pour les joueurs de l'équipe foot-fauteuil entraînée par Monsieur Breuil qui a été championne d'Europe en 2016.

Septembre 2016.

Le collège Carnot est partenaire de l’association « Les bouchons d’amour » depuis l’an dernier. Il s’agit pour les élèves du collège Carnot de ramener les bouchons en matière plastique puis de la mettre dans les collecteurs prévus à cet effet dans le hall de notre établissement. Cette opération permet de lutter contre le handicap physique et finance une partie des équipements nécessaires à l’équipe de foot fauteuil d’Auch, elle permet aussi de fournir des chiens guides pour des personnes aveugles. Tous les bouchons peuvent être collectés : du simple bouchon de la bouteille d’eau, à ceux des produits cosmétiques, des tubes de dentifrice, des produits d’entretien… Les couvercles de pots de moutarde sont aussi recyclables de cette même manière. 
Dans le cas où les élèves amèneraient des sacs entiers de bouchons, je les récupère dans la salle 119.

Je vous remercie de permettre au maximum d’élèves de bien vouloir participer à cette action de solidarité.
Cordialement.

Marc BOUHOURS Enseignant en Histoire Géographie/ Education Morale et Civique

Modifier le commentaire 

par JEAN-PIERRE LOZANO le 06 mars 2017 à 09:04

haut de page