En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les 6D découvrent les zones humides

Par MARC BOUHOURS, publié le mercredi 18 octobre 2017 14:41 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 14:57

L’après-midi du mardi 10 octobre 2017, a été l'occasion pour la classe de sixième D, de découvrir la retenue collinaire du Lizet entre l'Isle de Noé et Montesquiou. Grâce à l'animation proposée par le CPIE Pays Gersois, les élèves ont pu découvrir ce qu'avait de spécifique ces zones qui sont malheureusement en régression sur notre territoire. La faune a été évoquée à travers les traces et les artefacts déposés le long d'un sentier qui a aussi permis de voir de nombreux insectes. Les amphibiens ont été évoqués grâce à l'écoute des chants de grenouilles, crapauds et rainettes et les élèves ont pu découvrir ces animaux grâce à des clichés grand format alors qu'ils étaient assis autour de l'animatrice.

Ce fut donc un moment d'apprentissage très important qui vient compléter la première sortie sur le terrain effectuée au-dessus du collège au mois de septembre.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe