En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Formations Bassin

Exemples de pratiques pour évaluer et différencier

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le jeudi 8 décembre 2016 12:42 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 13:40

1- Une tentative de classe inversée en EPS

 

2- scénario de mise en place de l'AP :

                                   ►Mise en œuvre de l'AP (Cédric Chéry) :

 

 

3- Une stratégie d'évaluation – remédiation – appropriation par l'élève

 

Demande du programme : formation aux compétences et acquisition de connaissances...

 

Besoin d'une articulation entre un positionnement des élèves un rappel des attendus sur l'item et un accompagnement

 

 

Initialement : Attendus -- > fiches méthodes     Positionnement --> livret papier          Problème:  comment faire la synthèse ?

 

 

La grille du socle en sciences.

 

SACoche:

Un exemple de fiche d'activité 6 avec items socle
Le référentiel, le positionnement , le bilan d'items, demande d'évaluations...

Les liens vers les activités d'accompagnement et de remédiations

 

4- L'évaluation entre pairs

 

- La fiche d'activité.... Les instruments.

- Le tableau d'organisation de la séquence...

- La grille d'évaluation...

- Le travail en groupe...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- les outils numériques :

          

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Dif-Eval