42 articles

Usages pédagogiques de SACoche

Par PHILIPPE LE GOANVICPublié le 21 juin 2017 à 08:08

 

Les Tutos

 

test formulaire

Par PHILIPPE LE GOANVICPublié le 19 juin 2017 à 13:56 ♦ Mis à jour le 19 juin 2017 à 13:59

Ne pas répondre ceci est un test.

Evaluer et différencier avec le numérique

Par PHILIPPE LE GOANVICPublié le 26 avr. 2017 à 09:58 ♦ Mis à jour le 30 mai 2017 à 17:07
Déroulé

Différencier :

Évaluer :

 

 

Catégorie :

Evaluer et collaborer avec le numérique

Par PHILIPPE LE GOANVICPublié le 26 avr. 2017 à 10:06 ♦ Mis à jour le 18 mai 2017 à 13:30
  Déroulé

Collaborer :

Évaluer :

 

Catégorie :

Ce que j'aimerais faire ...

Par PHILIPPE LE GOANVICPublié le 01 déc. 2016 à 16:26 ♦ Mis à jour le 18 mai 2017 à 10:58

En trois étapes:
individuellement ( 5 min)
puis par groupe (15min)

puis synthèse (10 min) : 

 

 

Attention, cette "mise en bouche" est une projection idéale, sans difficulté de terrain, en ayant à disposition tout ce que l'on pourrait souhaiter. Passer dans les groupes pour redonner l'objectif de l'exercice. 

 

1° étape : Travail individuel (5 min - notes papier individuelles)

-  Pour évaluer et différencier à l'aide du numérique, pour mes élèves, j'aimerais au moins mettre en œuvre ...

 


 

groupe 1 (rouge) groupe 2 (vert) groupe 3 (orange) groupe 4 (bleu) groupe 5 (maron)

Asperti Nicolas
Ayad Mohamed
Despax Marie Hélène

Fabre Michèle
Gaillard Maryline
Palairet Michael
 

Mercadier Guilhem
Maubareigt Yannick
Wouters Natalie

   

 

2° étape : Travail de groupe : Echanges et synthèse par groupe (15 min - oral et écrit)

Idéalement pour évaluer et différencier à l'aide du numérique, il faudrait: ...............................................

Fichier utilisé pour faire les groupes.

3° étape : Synthèse des groupes (10 min- rédaction dans le Pad ci-dessous)      Construire un Framapad

 

 

Catégorie :

Page 1 / 9 Page suivante > Dernière page >>

haut de page