En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités - Archives

Nouveautés version 7 nov

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le lundi 12 novembre 2012 09:55 - Mis à jour le mardi 13 novembre 2012 10:42

- Caractéristiques des icônes

Le 7 novembre, la nouvelle identité graphique de l'ENTmip a été mise en place, ainsi que le module de communication de masse ciblée qui permet aux partenaires (académie et collectivités) de publier des annonces et des actualités vers les portails des établissements de leur périmètre.

Le périmètre de l'académie comprend tous les établissements, celui de la Région Midi-Pyrénées comprend les lycées et les cités scolaires avec des lycées, les cités scolaires avec collège et lycée relèvent à la fois de la Région et des conseils généraux, le périmètre des conseils généraux comprend les collèges. Ces communications sont régies par une charte éditoriale et de communication signée par tous les partenaires du projet.

Les annonces, de type alerte avec un encadré de couleur rouge, de type avertissement avec un encadré de couleur orange ou de type information avec un encadré de couleur verte, s'affichent directement sans validation dans un bandeau horizontal sous la barre des icônes sur les portails des établissements destinataires.

En revanche, les actualités doivent être validées par l'établissement destinataire avant d'être publiées dans le bloc "Actualités" des utilisateurs connectés. C'est au chef d'établissement qui est responsable éditorial de valider ou de déléguer cette fonction aux personnes de son choix. Ce paramétrage doit être mis en place dans chaque établissement en donnant les accès appropriés aux personnes ou groupes concernés.
Mode opératoire : avec le compte administrateur, dans la gestion du portail, modifier le service de communication ciblée (code COMMUNICATION_MASSE) pour ajouter le rôle "Destinataire-gestionnaire" ou le rôle "Destinataire-consultation" aux personnes ou groupes concernés.
Ces deux rôles permettent de visualiser un tableau de bord dans lequel sont répertoriées toutes les communications dont l'établissement a été le destinataire.
Le gestionnaire peut consulter la communication, en lire la source, contacter l'auteur et la publier.

Remarques sur les actualités :

  • Dans le bloc "Actualités", on identifie l'émetteur des actualités (académie ou collectivités) par son logo.
  • Les actualités non validées par l'établissement peuvent toutefois être consultées par l'utilisateur en se rendant sur le portail du partenaire émetteur.
Pièces jointes