En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

5. Rôle des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap AESH-CO

Publié le jeudi 28 mai 2009 11:12 - Mis à jour le lundi 11 avril 2016 15:28

 

 

L’AESH-Co rattaché à temps plein à l’ULIS est un partenaire privilégié :

  • Un accompagnant: présence auprès des élèves travaillant en autonomie.

Veille à la mise au travail.
Explique, donne les " coups de pouce " nécessaires.
Conseille, donne des pistes méthodologiques pour aider à l’accomplissement du travail.
  • Un animateur : mise en place d’une activité qui correspond à une qualification personnelle, sous la responsabilité de l’enseignant.

Informatique – arts plastiques

Activités culturelles diverses

Jeux de société

Activités disciplinaires : renforcement des notions vues en cours

  • Un tuteur : à l’écoute, l’aide éducateur peut être un relais entre l’enseignant et l’élève et permettre ainsi l’adaptation des objectifs aux difficultés individuelles (participation à l’évolution du projet scolaire de la classe élaboré par l'enseignant spécialisé).

L’aide éducateur se positionne en tant qu’adulte auprès de l’enfant et à ce titre son intervention est une disponibilité mise au service de l’enfant autant que de l’élève : dans cet espace de communication, l’aide éducateur peut être un relais entre les jeunes et les professionnels : CPE, professeur principal, infirmière, assistante sociale, psychologue scolaire, conseiller d’orientation et autres partenaires.

Cliquez sur le fichier joint pour voir l'emploi du temps

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1