En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités d'accompagnement

Rédiger un texte cohérent

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le samedi 6 janvier 2018 14:38 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 11:27
Voir aussi:

 

N i v e a ux     d e    r é u s s i t e  - cycle 3
Débutant Apprenti Confirmé Expert

La graphie de la phrase permet sa lecture.
+ La ponctuation de base (Majuscule et points) est respectée.

+ Les phrases sont correctes et simples (sujet, verbe complément).
 + Le contenu est en lien avec la question.

+ Marques de paragraphe et ponctuation variées.
+ Présence de mot de liaison
+ Le contenu est cohérent.

+ Les phrases s’enchaînent sans répétition.

 

N i v e a u x     d e    r é u s s i t e  - cycle 4
Débutant Apprenti Confirmé Expert

 

- La ponctuation de base (Majuscule et points) est respectée.
+ Les phrases sont correctes et simples (sujet, verbe complément)

 + Marques de paragraphe et ponctuation variées
 + Les phrases s’enchaînent sans répétition.

+ Le texte est cohérent et suit une progression (chronologique, en complexité, etc...), il y a des mots de liaisons.

+ Usage d'un vocabulaire soutenu

 

 

Catégories
  • Domaine 1
  • D1-Langue française