En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités d'accompagnement

Mener une recherche ou une veille d'information

Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le dimanche 26 février 2017 19:00 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 16:32
Attendus et critères de réussites
cycle 3 cycle 4
-Lire et traiter des informations sur un support numérique
-  Reformuler sa requête en modifiant les mots-clés pour obtenir de meilleurs résultats
- Questionner la fiabilité et la pertinence des sources.
- Communique au moins une source
- Effectuer une recherche dans des environnements numériques divers
- Expliquer sa stratégie de recherche
- Connaître les principaux critères permettant d’évaluer la fiabilité et la pertinence de diverses sources
- Communique des sources indépendantes.

 

N i v e a u x     d e    r é u s s i t e à compléter
Débutant Intermédiaire Confirmé Expert
Utilise les mots clés donnés par le professeur.
 

 

Propose 1 ou 2 mots clés sur demande du professeur

 

Propose plusieurs mots clés

 

Adapte les mots clés en fonction des réponses du moteur de recherche

 

 

 

Moteurs de recherche: Qwant, Quant-junior, google, Bing, Yahoo,...

Choix des mots clés:
 

 

 

Catégories
  • D2-Médias-démarches de recherche et de traitement de l'information
  • D2-Outils numériques pour échanger et communiquer