En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ecole-Collége

Tous les articles (14)
  • Liaison 2017-18-supports

    4  -  Catégories :  Organisation
    Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le mardi 16 janvier 2018 17:23 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 17:27
  • les titres des séries

    1
    Par AURELIA DOREZ, publié le lundi 2 octobre 2017 21:29 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 21:29

    Pour information, voici une liste des différents titres dont nous disposons en séries au collège. 

  • Apesanteur

    Catégories :  Projet APESANTEUR
    Publié le mardi 14 mars 2017 10:17 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 17:01

    Quelques vidéos.

  • Cycle 3, repères de progressivité

    2  -  Catégories :  Projets et actions
    Par AURELIA DOREZ, publié le jeudi 19 janvier 2017 21:55 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 13:48

    Français

    Ce document, élaboré par la circonscription d'Andolsheim pose des repères de progressivité en français, tout au long du cycle 3. 

    Un autre document propose des repères de progressivité par compétences, en français, cycle 1,2, et 3.

     

    Sciences

    Les ressources Eduscol

     

  • Echanges scientifiques 2016-2017

    Catégories :  Projets et actions
    Par PHILIPPE LE GOANVIC, publié le vendredi 30 septembre 2016 16:40 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 16:54

    Projet:
     Des élèves de CM1 et/ou CM2 rédigent un compte rendu sur une démarche scientifique autour du thème "La matière".

    Le travail se fait en 2 étapes:

    1- une première publication est faite par les écoliers sur le site de l'école. Elle contient le problème, l'hypothèse et le protocole.
    Dates d'envoi sur les semaines du 28/11 ou 05/12.
    Les collégiens font une critique (pourquoi ça ne va pas et proposition de correction) de la démarche en retour en publiant sur l'ENT du collège.Retour programmé 14/12 ou 16/12.
     

    2- Les écoliers publient la production finale sur le site d'école, puis critique des collégiens.

Trier par
Catégories
Auteurs