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Activités informatiques

PDMF - Orientation

Par admin carnot, publié le dimanche 26 février 2012 12:23 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2013 14:21

A faire: - Rédiger dans un traitement de texte les résultats du quizz
                   - Sauvegarder le travail dans un dossier de votre porte-document de l'ENT

Création d'un espace dans le porte-document:

À l'aide du menu de l'ENT, voir l'image ci-dessous:

 

 

Vous allez ouvrir votre porte documents pour y créer un répertoire "PDMF" et les  3 sous-dossiers: Les métiers ; Les organisations ; Les Formations.

Travailler avec deux logiciels simultanément:

  • Ouvrir un traitement de texte, en l’occurrence "OpenOffice writer". Vous vous trouvez face à une page blanche d'un document texte sans nom.

 

 

  • Ouvrir un navigateur internet, en l'occurrence "Mozilla Firefox". Vous irez sur la page internet de l'Onisep qui propose un "quiz" de recherche professionnelle. Pour cela faite une recherche (moteur de recherche) avec la phrase: "Quel métier pour moi ?".

 

 

Créez vos documents (archives) de recherche professionnelle:

Répondez aux questions du quiz mais notez chacune de vos réponses dans le traitement de texte. A la fin du quiz, télécharger (depuis le navigateur internet) le fichier au format pdf qui synthétise le résultat du questionnaire. Attention à l'endroit où vous enregistrez ce fichier.

Ensuite enregistrez votre document texte (depuis le traitement de texte) que vous appellerez par exemple "Onisep-01". L'extension ".odt" du fichier sera ajouter par le traitement de texte. Apportez la même attention à l'endroit où vous enregistrez votre document texte.

Vos premier documents sont finis. Le document texte pourra ultérieurement être retravaillé mais pas le document pdf qui est un document destiné seulement à la publication et qui n'est plus possible de modifier.

Déposer des documents dans le porte-document:

Vous venez de créer deux documents numériques et vous savez où vous les avez enregistrés. Vous retournez sur la page de l'ENT Carnot dans le porte-document et vous déposez vos documents de recherche professionnelle dans votre dossier "Orientation 5eme". Le résultat final doit apparaître comme ci-dessous.

 

 

Catégories
  • BUREAUTIQUE