Progression Sciences - cycle3 - 2016

Catégorie : outils cycle3

Projet de progression pour les 6°D et E

Prévisionnel

Réalisé

Philippe

Réalisé

Romain

Semaine 48 - 28 Nov

  •  Séance 1:

 

  •  Séance2 :
   

Semaine 47 -  21Nov

  •  Séance 1:

       - P1C5 - Besoin Etre humain.. ( 2° séance: faire un graphique)
       - AP : la mémoire.

  •  Séance2 :
   

Semaine 46 -  14 Nov

  •  Séance 1: Philippe en Stage

 

  •  Séance2 :
     - P1C4 Nature des interactions et peuplement des milieux (correction)
     - P1C5 - Besoin Etre humain.. ( début)
     
   

Semaine 45 - 7 Nov

  •  Séance 1:

 - P1C3 hibernation correction
 - P1C4 Nature des interactions et peuplement des milieux

  •  Séance2 : 11 nov Férié
   

Semaine 44 - 31 oct

  •  Séance 1: Vacances toussaint

 

  •  Séance2 :
     - Evaluation (connaissances et items)
    - P1C3 peuplement et condition de vie ( travail)
     - Stratégie pour passer l'hiver (correction)
   

Semaine 42 - 17 oct

  •  Séance 1:

          -P1C3 peuplement et condition de vie
          - Stratégie pour passer l'hiver (début)

  •  Séance2:  Vacances
   

Semaine 41 - 10 oct

  •  séance 1:
AP - Intelligences Multiples

 -P1C3-statégie pour passer l'hiver

  • Séance 2
    Visite fête de la science
   

Semaine 40 - 3 oct

  •  séance 1:
P1C2- répérer ce qui constitue notre environnement.

 - Visite autour du collège

  • Séance 2
    Correction visite autour du collège
    Quizz vivant-non vivant
     
   

Semaine 39

  •  séance 1:
 - Correction exploration ciel nocturne (Stellarium)
 - Les règles de vie de la classe + Classcraft
- Activation du manuel numérique
  • Séance 2

Annulé - laison CM2-6°

 

 

   
Semaine38
  •  séance 1:

- Eval connaissances 5 min

- Critères d'autonomie et règle de vie en classe.

- correction TP importance de l'eau

  • Séance 2

Philippe Absent

 

OK

OK

OK

 

 

 
Semaine37
 
  •  séance 1:

faire correction évaluation - Montrer les résultats dans SACoche (30 min)

- les critères de compétences en groupe ( 30 min)

distribuer les grille de compétences et la mettre dans le cahier (10)

Les critères d'autonomie et règle de vie en classe.(30 min) X

P1C1-activité 2: Vidéo sur l'histoire de la Terre (30 min) X

  • Séance 2 :

P1C1-Activité 2 (30  min)
 

P1C1 - Activité 3: TP chocolat + doc

 

séance1

OK

ok

ok

non

non

séance 2

 

 

 

Semaine 36

 

  •  séance 1:

Jeux des présentation

Situer la Terre dans le système solaire

  • Séance 2 :

Evaluation diagnostique

AP sur la plasticité du cerveau

Correction évaluation: les critère de réussite

 

 

 

 

 

 

ok

pas fini

 

 

Modifier le commentaire 

par PHILIPPE LE GOANVIC le 22 nov. 2016 à 10:42

haut de page