Axes de travail

Catégorie : outils partagés

Juin 2017  voir PAD...

- définir les critères de réussites qui manquent : conclusion - argumenter; calcul littéral simple - utiliser une relation;
- revoir la grille: l'alléger, diminuer le nb d'items, fusionner des items (fait au 30/06/17)
- items socle et items programmes comment les organiser ?
           On retient que les attendus de fin de cycle donnent une indication quant à la nature et au contenu des exercices proposés lors des évaluations
- progression sur le cycle.

Propositions:
- les attendus de fin de cycle restent dans la grille de cycle.
    Usage: dans les évaluations, sur un exercice  on peut positionner à la fois sur un item du socle et sur un attendu de fin de cycle
 

 

 

Année 2016-2017

SOCLE:
- Lever les contradictions d'attribution d'items dans des domaines diférents entre cycle3 et cycle4 ( ex conversion d'unité, proportionnalité, etc...)
- remettre dans l'ordre les items DS41, DS42, ...
- Dans SACoche, faut-il relier les attendus de fin de cycle au domaine du socle? Si oui à quels domaines ?
- Ajouter un item sur l'oral exposé présentation.

 

Juin 2016

 - Evaluation du projet par les élèves. OK

Bilan: ?


 - Revoir la fiche d'autonomie ( élève volontaire pour participer)


- Emploi du temps ( horaires sciences, voeux, décharge, salle, ....)


 Grille référentiel C4 et C3 dans SACoche
   Utilisation de la fiche papier:
       - En début d'année: distribution de la grille aux élèves pour mettre dans leur support
       - Communiquer un état des items ( 1 semaine avant les vacances), évaluer un item d'autonomie pour la signature de la fiche.
      


- Découpage programme


- EPI et AP


- Evaluation trimestrielle


- Ecrire le projet Sciences en vue du projet d'étab

 

 

Avril 20015

- usage de la fiche d'autonomie: voir article...

 

Novembre 2015

- Préparation du contrôle fin de trimestre  En cours

- finir les critères de réussites sur les items partagés. En cours

- faire les liens vers les activités d'accompagnement En cours

 

Octobre 2015 :

- Établir un plan de formation d'items sur un trimestre afin de sélectionner les items évalués dans les évaluations communes SVT-Phy à faire...

- Réaliser des contrôle de connaissance sur les méthodes (démarche scientifique, schématisation, etc ...) à faire

- Doubler la saisie des évaluations communes (sauf les items purement disciplinaire, indiqué par un indicateur sous le cartouche) à faire

 

 

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par YANNICK DELEMASURE le 07 juil. 2017 à 11:43

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