En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX PARTICIPER AU CROSS DU COLLEGE 2014

Publié le mercredi 15 octobre 2014 11:03 - Mis à jour le mercredi 15 octobre 2014 11:09

 LA VEILLE :

 Prévoir une alimentation adaptée : manger des sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre, etc.) qui vous aideront le lendemain à fournir un effort soutenu.
 Se coucher assez tôt pour avoir des muscles suffisamment « réparés » et reposés » afin d’éviter les contractures.

 LE MATIN :

 Prendre un petit déjeuner équilibré soit :
pain aux céréales (sucres lents)
lait ou fromage ou yaourt
fruits ou jus de fruit
confiture ou miel ou sucre ou chocolat (sucres rapides).

Ne surtout pas partir sans déjeuner afin d’éviter les malaises hypoglycémiques (manque de sucre).

 S’HYDRATER SUFFISAMMENT :

 Penser à boire de l’eau en quantité suffisante. Lors d’un effort prolongé comme le CROSS, le corps transpire, la respiration s’accélère et une déshydratation même minime peut expliquer certains malaises. Il est important de boire auparavant, pendant et après l’effort.

 PREVOIR UN EQUIPEMENT APPROPRIE :

 Bien lacer ses chaussures évitent beaucoup d’entorse. Prévoir des chaussures de sport adaptées. Prévoir des vêtements de rechange (pluie, etc…).


 NE PAS OUBLIER SON TRAITEMENT MEDICAL :

 Les élèves ayant un traitement prescrit par un médecin et notamment ceux ayant besoin de soins liés à leur asthme NE DOIVENT SURTOUT PAS L’OUBLIER.

 

L’infirmière,
Franciane Rodriguez

Pièces jointes
Aucune pièce jointe