En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix BD inter-établissement : la finale

Par MARIE HELENE LAUNAY, publié le jeudi 15 février 2018 14:24 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 14:53

Le jeudi 17 mai a eu lieu au lycée du Garros, la finale du prix BD inter-établissements de la ville d' Auch. Nous avons pu dialoguer par visio-conférence avec Jonathan GARNIER (Momo, Bergères Guerrières), Amélie FLECHAIS (Bergères Guerrières), et Valérie VERNAY (Rose). Les échanges ont été spontanés et nous ont permis de rentrer dans l'univers de ces trois artistes et de mieux comprendre le processus de création. L'après-midi, ont eu lieu les débats pour élire les meilleures bandes dessinées de l'année 2017. Les discussions ont été riches et chacun a pu exprimer son avis jusqu'au vote final.

 

 

 

 

Voici les bandes dessinées qui ont été primées cette année :

 

Prix  de la meilleure BD : Ces jours qui disparaissent

 

 

 

Prix Humour : I hate fairy land

 

 

 

 

 

Prix du meilleur scénario : Bergères guerrières

 

 

 

 

Prix du meilleur graphisme : la grande ourse

 

 

 

 

Prix spécial des collégiens : Momo

 

 

 

 

Prix spécial des lycéens : La terre des fils

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Le mardi 6 février, a eu lieu au lycée Pardailhan, la rencontre entre les élèves des collèges et lycées de la ville d'Auch. Ce temps de partage et d'échange a permis de dévoiler la sélection des bandes -dessinées qui seront en lice pour l'attribution des prix au printemps. Nous avons été très heureux de participer à cette présentation qui donne vraiment envie de ...lire !

 

 

Catégories
  • Lecture