En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire et découvrir

Prix tatoulu : Bienvenue

Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 15 avril 2014 - Mis à jour le mardi 15 avril 2014 10:21

Forum Prix Tatoulu : Bienvenue

Ce forum permettra à tous les élèves participant au prix Tatoulu de donner toutes leurs appréciations sur les livres de la sélection en sachant qu'ils devront voter pour leur livre préféré et pour celui qui a provoqué le plus de questions.


Réponses

6 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par

  • Le secret d'esteban résumé par Lilian CASES C'est l'histoire d'un enfant qui veut devenir toréador.Il va dans une école et devient très fort.Il enchaine les corridas puis découvre qu'un taureau à tué son grand-père.Il décide de faire une corrida contre ce taureau, pense l l'avoir tuér... mais c'est lui qui meurt.

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • « Celui qui manque » critique écrite par Ludovic PRADEL J' ai trouvé ce livre plutôt ennuyeux car il n'y a pas eu beaucoup d'actions et l'histoire est plutôt triste. En résumé c'est une fille qui ne réalise pas le drame qui vient de se produire dans la piscine de ces grands parents...

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

    • Elle ne le réalise pas ou elle n'arrive pas à accepter tout en se sentant elle-même coupable ? Les livres tristes sont-ils toujours ennuyeux ? n'y-a-t-il pas des évènements dans la vie qui sont tristes et ne faut-il pas en parler ?

      Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • Le coeur en braille de Pascal Ruter GISELE HENNER - Le 11/04/2014 à 14:45 Victor est loin d'être brillant élève, le CPE de son collège, il l'appelle Lucky Luke car il lui rappelle le look du héros de la bande dessinée. Son père possède une voiture de collection et tous deux sont passionnés de mécanique. Avec son copain Haïçam , le fils obèse du concierge qui est un ténor des échecs, il se bourre de loukoums.Mais voilà, sa vie va changer lorsqu'il va rencontrer Marie José, l'élève la plus brillante de sa classe qui va l'aider à faire ses devoirs. Et celle ci est en train de perdre la vue..

    Utilisateur non trouvé Créé il y a plus d'un an

  • Celui qui manque de Agnès de Lestrade GISELE HENNER - Le 11/04/2014 à 11:24 "On ne devrait pas toujours croire l'été..Personne n'a compris ce qui s'était passé, comment Moon avait pu se retrouver au fond de la piscine, ce matin du 14 Juillet. Comment il avait pu franchir le portail de sécurité et plonger dans l'eau en oubliant qu'il ne savait pas nager..." Une jeune adolescente se rappelle ce jour tragique où tout a basculé, Tout d'un coup, l'horreur, le cauchemar... Qui est responsable ?

    Utilisateur non trouvé Créé il y a plus d'un an

  • La letre d'Argentine d'Ellen Willer GISELE HENNER - Le 11/04/2014 à 11:35 Le jour où Elias, 14 ans, reçoit une lettre de sa grand-mère Bella l'invitant à venir en Argentine pour faire sa connaissance. Sa vie bascule. Un secret de famille bien dissimulé depuis des décennies va lui ouvrir les yeux sur le monde et le faire mûrir en quelques semaines...

    Utilisateur non trouvé Créé il y a plus d'un an