En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lire et découvrir

Prix BD interétablissements

Créé par Utilisateur non trouvé le vendredi 4 avril 2014 - Mis à jour le mardi 15 avril 2014 10:19

Pour la préparation de la sélection des bandes dessinées : prix de la meilleure BD, prix du meilleur scénario, de l'humour, du meilleur graphisme.

Asterix chez les pictes, Jean-YvesFerry et Didier Conrad, Ed Albert René 2013

 

Seuls 1 : La disparition, Gazzotti, Vehlmann, Ed Dupuis

 

La Rose écarlate tome 9 : Me pardonneras-tu ?, Patricia Lyfoung, ed Delcourt 2013

 

Ekho le monde miroir tomes 1 et 2, Arleston, Christophe, Alessandro Barbucci, Ed Soleil 2013

 

Niourk t.1 : L'enfant noir , O. Vatine d'après S. Wul, Ankama 2012

  •  

L'armée de l'ombre Tome 1 : L'hiver russe, Olivier SPELTENS, Paquet, 2012

 

Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves Tome 6 : Le décalage, Marc-Antoine Mathieu, Delcourt, 2013

 

La quête d'Ewilan Tome 1 : D'un monde à l'autre, LYLIAN, Laurence BALDETTI d'après le roman de Pierre Bottero Glénat, 2013

 

Blacksad Tome 5 : Amarillo Juan DIAZ CANALES, Juanjo GUARNIDO, Dargaud, 2013

 

La Petite mort, David Mourier, Delcourt, 2013

 

Jim Curious : voyage au coeur de l'océan, Matthias PICARD, Ed. 2024, 2012

 

Le Singe de Hartlepool, Wilfried LUPANO, Jérémie MOREAU Delcourt, 2012

 

Zombillenium Tome 1 : Gretchen, Arthur DE PINS, Dupuis, 2010

 

Frenchman, Patrick PRUGNE, Ed. Daniel Maghen, 2011

 

Adamson Tome 1 : Opération Spitsberg, Pierre VEYS, Carlos PUERTA

Delcourt, 2009

 

Walhalla 1 : Terre d'écueils, Nicolas Pothier et Marc Léchuga, Ed Glénat 2013

 

Mon ami Dahmer, Derf Backderf, Ed ça et là

.


Réponses

10 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par Simon PRIEUR

  • Pour moi la BD qui a le meilleure scénario est "Seuls" car on n'avait jamais eu une idée pareille en prenant les enfants comme héros.

    Simon PRIEUR Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai choisi la BD "Zombillenium" car c'est des monstres qui travaillent dans un parc d'attraction. Quand les monstres son licenciés il vont aux enfers.

    Ludovic PRADEL Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai choisi la BD "Zombillénium" puisque ça reprend l'univers des monstres. Les monstres font fonctionner un parc d'attraction, quand ils sont licenciés ils sont envoyés au 9eme étage, là où ils font fonctionner les machines , le chef s'apelle Behemoht.

    Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

  • Pour le meilleur graphisme,je pense que Zombilénium devrais être élu.

    Quentin LACAZE Modifié il y a plus d'un an

  • Pour moi la petite mort est la BD qui à le plus d'humour car il y a plein de marques déformées,des choses impossibles et les blagues sont bien choisies .

    Simon PRIEUR Modifié il y a plus d'un an

  • J'ai choisi la BD Zombilénium. Il sagit d'un parc d'atraction qui donne du travail à tout les monstres du monde. Les images sont bien faites. Le héros de l'histoire est un humain qui braque un magasin.En sortant, il se fait écraser. Il devient alors un démon. Il va alors être recruté par le parc. Le parc est dirigé par un vampire qui ne veut pas que l'on fasse du mal au humains. Au début du livre le démon devient vendeur de barbe a papa. J'atribue le prix de l'hummour à la petite mort. Car par exemple pendent l'hiver elle s'enuie et sa mère lui dit "va faucher des SDF".

    Lilian CASES Modifié il y a plus d'un an

  • j'ai choisi cette BD "seuls"car il y a de l'action,de l'aventure,de la tristesse et de la solitude. Tout se passe dans une ville où les parents ont disparu et 5 enfants doivent se débrouiller seuls et devront affronter de nombreux dangers,et ils devront trouver un moyen de partir de la ville.j'attriburai le prix BD de l'humour la petite mort.car il y a des mots qui sont transformés comme "hello kittu" et "porc-kémon".

    Marian MALINOWSKI Modifié il y a plus d'un an

  • Parmi les BD que j'ai lu ,la petite mort est un de mes deux livres préférés car il est marrant,il y a beaucoup d'humour, un bon scénario et de beaux graphismes.Je pense que parmi les 11 BD que j'ai lues, c'est la meilleure.Je donnerais aussi à cette BD le prix du meilleur humour.

    Quentin LACAZE Modifié il y a plus d'un an

  • Ma bd préfèrée est la petite mort car la mort est présente de façon rigolote et j'ai bien aimé les petites histoires qu'il y avait.La petite mort apprend à tuer alors que c'est contre sa nature.(et pourtant c'est le fils de la mort). la bd humoristique que j'ai préférée c'est la petite mort car il y plein de macque déformé est de gags drole la bd qui a le meilleur graphisme c'est seul

    Thomas DUCOUSSO Modifié il y a plus d'un an

  • Ma BD préférée est "Astérix chez les pictes" car il y a toujours d'humour, on découvre d'autres personnages et on retrouve nos héros ce qui est dommage c'est que Idéfix ne participe pas au voyage chez les pictes. Une fois, qu'ils se promenait sur la plage, Astérix et Obélix trouvent un homme bloquér dans de la glace : Mac Oloch. Il le ramène au village, et partent pour le ramener dans son pays: l'Ecosse. Mais au cours de leur voyage ils rencontreront leur ennemis romains qui se sont alliés aux ennemis du clan de Mac Oloch. La BD humoristique est la petite mort car c'est plein de gags et ça reprend des marques existantes en en changeant le nom. Les BD qui ont les meilleurs graphismes sont Astérix chez les pictes, Walhalla, zombilénium et seuls.

    Dorian CONDELIS Modifié il y a plus d'un an