Le voleur de foudre d'Eric Riordan

Persée ou "Percy" Jackson est le personnage principal et le narrateur de la série d'Eric Riordan "les héros de l'olympe". C'est un demi dieu , fils de Poseïdon, dieu grec de la mer, et de Sally Jackson, une mortelle (une humaine) résidente des Etats-Unis qui lui a choisi son prénom pour rappeler le grand héros grec Persée, un des seuls à avoir eu une fin heureuse (Profitez-en pour revoir la mythologie grecque !)

La série commence lorsque Percy a 12 ans. Elève difficile, il est expulsé de plusieurs collèges avant de rentrer à l'Académie de Yancy où il rencontre son ami Grover Underwood. Mais là aussi il doit encore fuir à cause de deux attaques : l'une contre sa mère et l'autre contre lui. Rejoint par son ami, il se réfugie dans une colonie avec son ami. Là il apprend qu'il est le fils de Poseidon et que Zeus l'accuse d'avoir volé son éclair.

Malgré lui, il est alors engagé dans sa première quête : retrouver l'éclair du dieu des dieux : Zeus...

 

2 commentaires

NB : les commentaires sont désormais clos

  • Excellent

    par Theo DE SOUZA le 05 janv. 2016 à 13:25 - modifié le 07 janv. 2016 à 08:31

    Ce livre est très bien, il y a beaucoup de détails et c'est très bien expliqué. Je conseille ce livre en fin de 6ème, car pour les débuts 6ème, certains mots seront incompris ou mal lus. Il y a beaucoup d'actions et l'on est plongé rapidement dans cette histoire mythologique. Bonne lecture !

  • Un livre à lire impérativement !!!!!!

    par Mathilde MICOS le 14 janv. 2016 à 16:37 - modifié le 15 janv. 2016 à 11:34

    Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Personnellement nous préférons la deuxième série (les héros de l'Olympe) mais ce premier tome a l'avantage d'être le préambule d'une série fabuleuse et très instructive sur la mythologie gréco-romaine.
    Capucine et Mathilde

Modifier le commentaire 

par GISELE HENNER le 04 janv. 2016 à 15:21

haut de page